Quels sont les différents types de lissage?

Différents types de lissages

Le lissage brésilien

C’est un des lissages les plus réputés, notamment pour l’effet naturel qu’il donne à vos cheveux. Lors d’un lissage brésilien, on lisse bien sûr, mais on nourrit également le cheveu pour le rendre aussi souple et soyeux que possible. Si vous rêver d’une chevelure en vague tombant sur vos épaules, alors c’est le lissage qu’il vous faut.

Le lissage français

Le lissage français est composé de kératine et d’acide hyaluronique. C’est avant tout un soin qui répare les cheveux en profondeur. On obtient donc des cheveux plus souples, doux, brillants et faciles à coiffer. Ils sont plus fluides mais ne deviennent pas pour autant complètement raides. Après l’application, il faut garder les cheveux secs pendant trois jours pour bénéficier au maximum des effets. L’avantage de ce lissage est qu’il peut même être réalisé sur les cheveux très abîmés. Il leur fera même le plus grand bien. Nous vous conseillons toutefois de laisser un intervalle entre une décoloration et un lissage français.

Le lissage au tanin, taninoplastie, enzymothérapie

Le lissage au tanin ou taninoplastie est une nouvelle méthode pour lisser les cheveux sans les agresser en utilisant des produits à base de tanins et d’autres éléments naturels. Elle ressemble un peu au lissage brésilien, mais attention ce n’est pas tout à fait pareil. Ils ne contiennent ni formol ni acide glyoxilique ni aucun autre dérivé chimique. Leur application ne génère aucun impact négatif sur les cheveux. Cette technique contribue au contraire au traitement et à la réparation des chevelures les plus abîmées grâce à la composition des produits utilisés. Les soins n’enveloppent pas les fibres capillaires comme dans la plupart des cas. Les éléments nourrissant et hydratant sont libres de s’infiltrer en profondeur dans les écailles. Ce type de lissage est dit « thermoactif ». Les produits nécessitent de la chaleur pour commencer à agir, d’où la nécessité de terminer par un brushing ou un lissage au fer.

Le lissage japonais ou Yuko System

Il s’agit de la technique la plus radicale et la plus efficace. Si vous avez déjà tout essayé mais que vos cheveux refusent de se raidir comme vous le souhaitez, alors le lissage japonais ou « Yuko System » reste votre dernière chance.

Le lissage coréen

Le lissage coréen peut être considéré comme le petit frère du lissage japonais. Il s’agit d’un soin au henné qui transforme la structure du cheveu pour le raidir de manière permanente. Il est un peu moins lissant que son grand frère, et le résultat est alors un peu plus naturel sur certains types de cheveux.