C'est quoi le lissage au tanin ou taninoplastie?

lissage tanin

Les tanins : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit des polyphénols retrouvés dans les végétaux, notamment la peau de raisins, le chêne et le châtaignier. Ils sont obtenus par macération.

Depuis longtemps, ils sont appréciés dans le domaine de la médecine naturelle et aujourd’hui, ils commencent à se faire une place dans l’univers de la coiffure.

Ils sont capables de pénétrer dans les molécules composant nos cheveux pour les restructurer totalement.

Ils les nourrissent, les hydratent et les traitent pour leur accorder souplesse, brillance, force et résistance.

Ils sont également les principaux composants des produits de lissage naturel pour assurer leur efficacité et leur longue tenue.

La taninoplastie, enzymothérapie

Le lissage au tanin, aussi appellé taninoplastie ou enzymothérapie est une nouvelle méthode pour lisser les cheveux sans les agresser en utilisant des produits à base de tanins et d’autres éléments naturels. Elle ressemble un peu au lissage brésilien, mais attention ce n’est pas tout à fait pareil.

Ils ne contiennent ni formol ni acide glyoxilique ni aucun autre dérivé chimique. Leur application ne génère aucun impact négatif sur les cheveux.

Cette technique contribue au contraire au traitement et à la réparation des cheveux les plus abîmées grâce à la composition des produits utilisés.Les soins n’enveloppent pas les fibres capillaires comme dans la plupart des cas. Les éléments nourrissant et hydratant sont libres de s’infiltrer en profondeur dans les écailles.

Ce type de lissage est dit « thermoactif ». Les produits nécessitent de la chaleur pour commencer à agir, d’où la nécessité de terminer par un brushing ou un lissage au fer.

Les bienfaits du lissage au tanin

Beaucoup d’internautes le confirment, le lissage au tanin est bien meilleur que les traitements brésilien ou coréen. Je vous dis tout de suite pour quelle raison.

- Grâce à la richesse en éléments nourrissants et hydratants des produits utilisés, il reconstruit et répare les cheveux à plus de 70 % ;
- Il accorde un lissage réussi et durable tout en conservant la bonne santé des cheveux ;
- Il ne contient aucune trace d’élément chimique et agresseur donc il est possible de l’utiliser sur tous les types de cheveux et espérer les mêmes résultats splendides ;
- Après l’application des soins, il est juste nécessaire de faire un petit lissage express au fer ou au brushing pour activer les produits ;
- Même si d’habitude vos cheveux sont difficiles à lisser, après vous n’aurez plus besoin d’en effectuer pendant 6 mois ;
- Certains composants des produits ont la capacité de réguler le pH de votre cuir chevelu afin d’éviter les racines grasses et les pellicules.

Les avantages de la taninoplastie

Opter pour cette technique innovante procure des avantages importants que ce soit au niveau de la santé ou du gain de temps.

- Elle n’agresse pas les cheveux, mais les traite ;
- Elle est respectueuse de l’environnement ;
- Elle n’assèche pas les cheveux ;
- Elle convient à tous les types de cheveux ;
- Même les gens aux cheveux lisses peuvent l’utiliser à titre de soin ;
- Elle ne provoque pas (ou très peu) de réaction allergique.

Source: ohbeaute.com