C'est quoi le lissage brésilien?

Le lissage brésilien

Plus qu’un simple lissage, le lissage brésilien sans formol est également un soin naturel qui redonne brillance et force aux cheveux abîmés. Il est très réputé puisque les actrices américaines, pour ne citer qu’elles, ne s’en passent plus, et cela, depuis de très nombreuses années.

Qu’est-ce qu’un lissage brésilien

Si on souhaite parfois des cheveux raides à tous prix, le lissage brésilien est, quant à lui, avant tout présenté comme un soin lissant mais aussi réparateur. Il est enrichi en soin lissant qui est une protéine que l’on retrouve naturellement dans nos cheveux. En effet, ces derniers en sont composés à 97 %. Lorsque les cheveux manquent de soin lissant, ils se ternissent, deviennent cassants, bref une catastrophe pour notre chevelure.

Le lissage brésilien nous permet donc de nourrir en profondeur nos cheveux en faisant pénétrer la soin lissant à l’intérieur des écailles de ces derniers. Bien sûr, il offre également un lissage tout à fait satisfaisant, sans perte de volume.

Les avantages

Les cheveux retrouvent une brillance et une force qui leur faisait défaut. Ils sont plus doux, plus souples, plus brillants, les fourches sont moins apparentes ou même complètement résorbées selon les cheveux de départ. Bref, on sort du salon avec une chevelure de rêve.

Étant donné qu’il s’agit avant tout d’un soin qui nourrit le cheveu, le lissage brésilien peut être utilisé sur absolument toutes les natures de cheveu, qu’ils soient fins, épais, ondulés, bouclés, frisés ou colorés, il n’y a aucune raison d’hésiter.

C’est donc un lissage durable et c’est souvent pour cela qu’il séduit. Attention, cela ne veut pas dire que vous ne devrez plus du tout lisser vos cheveux, mais ils garderont plus de brillance et vous vous coifferez bien plus facilement.

Le lissage brésilien, permet de garder un bon volume. C’est notamment grâce à la soin lissant, qui en nourrissant le cheveu le rend plus épais et plus résistant.

Source: commeducoton.fr